Encyclopédie en ligne
Toutes les encyclopédies en ligne en 1 click !
AGORA
www.agora.qc.ca

[Non recommandée pour références]


Née en 1998 et recommandée par le site de la Bibliothèque nationale de France, l'Encyclopédie de Agora est, en outre, un portail Internet gratuit et accessible à tous les internautes qui souhaitent consulter des commentaires sur les grands événements de l'actualité, en plus de bénéficier d'outils de recherche avancés dans plusieurs domaines de la vie.

L'Encyclopédie de l'Agora se présente comme une encyclopédie singulière, unique et offre une structure de consultation répartie en douze catégories : Arts ; Économie et écologie ; Géographie ; Grandes questions ; Histoire ; Lettres ; Le divin ; L'Humain ; Politique et société ; Sciences et techniques ; Univers ; Vie. Le contenu de l'encyclopédie s'oriente de façon à expliquer les événements actuels par la rétrospective, leur genèse en quelque sorte. Il s'agit d'apporter un sens aux événements en les associant au contenu de l'encyclopédie.

Gratuite et participative, l'Encyclopédie de l'Agora s'inscrit à titre de précurseur dans sa façon de traiter l'information. Elle propose une interprétation libre et rationnelle des changements sociaux et culturels alors qu'ils sont encore à l'état d'ébauche. Elle propose également des valeurs et des principes qui, nous devons l'admettre, ne laissent pas toujours place à la plus grande objectivité. Il s'agit d'ailleurs de sa faiblesse la plus évidente.

Bien qu'elle fasse étalage d'un savoir appréciable et qu'elle dispose d'une banque de dossiers bien référencés et bien structurés, l'Encyclopédie de l'Agora peut parfois perdre l'intérêt des internautes à cause de ses positions avouées. Aux internautes maintenant de faire la part des choses !




LES ENCYCLOPEDIES > AGORA


Dictionnaire - Synonyme - Calculatrice - Convertisseur - Citations - Copyright © Encyclopédie en ligne