Encyclopédie en ligne
Toutes les encyclopédies en ligne en 1 click !
MICROSOFT ENCARTA
fr.encarta.msn.com

[Recommandée pour références]


Encarta est une plate-forme de savoir reconnue pour la qualité de ses articles et pour la pertinence de ses renseignements. Proposant différents volets, notamment une encyclopédie, un dictionnaire, un atlas et une médiathèque, le site offre également des quiz pour mettre à l'épreuve les internautes dans leurs prétentions à la connaissance générale.

Admirablement bien structuré, les articles de l'encyclopédie portent sur tous les domaines de la connaissance et l'on compte plus de 30 000 articles à la disposition des internautes, étoffés de liens et de dossiers connexes, en versions imprimables si désiré, et pointant vers des documents complémentaires dans les autres sections du site aussi bien que vers des références extérieures. Une série d'encadrés proposant divers documents historiques, des textes officiels, des discours célèbres ou des extraits d'œuvres littéraires sont également consultables.

Malgré tous ces avantages, Encarta n'a toutefois pu tenir face à la rivalité du géant gratuit Wikipédia. Hélas pour les usagers d'Encarta qui ne juraient que par ses dossiers bien référencés dans un espace de lecture aéré et agréable, la fermeture du site est prévue pour fin octobre 2009. Les frais occasionnés pour la consultation du site ne font pas le poids semble-t-il. Les internautes préfèrent l'approximation du gratuit à la crédibilité conséquente à une cotisation annuelle.




LES ENCYCLOPEDIES > ENCARTA


Dictionnaire - Synonyme - Calculatrice - Convertisseur - Citations - Copyright © Encyclopédie en ligne