Encyclopédie en ligne
Toutes les encyclopédies en ligne en 1 click !
QUID
www.quid.fr

Le site Quid.fr est inaccessible depuis mars 2010.


Comme son prédécesseur papier, l'encyclopédie Quid s'inscrit comme une source fiable d'informations en ce qui concerne l'actualité mondiale en générale. Renseignements événementiels, statistiques annuelles, évolution de la politique dans le monde, suivi de l'actualité, etc. Cependant, ses données encyclopédiques semblent incomplètes dans la version en ligne et la structure de présentation n'est pas des plus agréables. Les informations se déroulent en vrac, on ne sent pas de rigueur structurelle dans l'affichage du contenu et le travail donne une impression de bâclé.

Malgré une solide réputation dans ses publications papier, l'encyclopédie Quid en ligne peine à rassurer l'internaute. Mais le pire réside dans cette débauche de publicités, d'annonces, de sollicitations en tous genres sur la moindre page ouverte. Dans un environnement aussi chargé, on se croit en plein surf sur un site de petites annonces plutôt qu'en consultation active sur un site encyclopédique. L'œil est agressé par une multitude d'affichages clignotant, rien à voir avec la requête sur le moteur de recherche, et du coup, il n'y a plus de concentration possible.

Cette particularité du site Quid a pour effet de le discréditer. Sans doute que les articles de fond de l'encyclopédie peuvent apporter des éléments de premier intérêt dans une recherche ou un travail, nul doute que certains dossiers présentent des détails pouvant mener sur des pistes pertinentes mais la conception du site est franchement détestable. Débarrassé de toute cette "junk" publicitaire, le Quid redeviendrait heureusement cet outil de travail sérieux que l'on a déjà connu…




LES ENCYCLOPEDIES > QUID


Dictionnaire - Synonyme - Calculatrice - Convertisseur - Citations - Copyright © Encyclopédie en ligne