Encyclopédie en ligne
Toutes les encyclopédies en ligne en 1 click !
UNIVERSALIS
www.universalis.fr

[Recommandée pour références]


Universalis, fort d'une réputation internationale, reste une valeur sûre dans le monde de l'encyclopédie en ligne. Avec plus de 30 000 articles signés, plus de 20 000 photos, dessins, tableaux, schémas, etc., et 7 000 auteurs professionnels au service de son contenu, Universalis donne accès à un véritable trésor de connaissances. De facture universitaire, les différents textes abordent une multitude de sujets avec rigueur et soucis de la précision. Rédigés par des spécialistes, ces articles font déjà l'objet de publication ou d'approbation par les milieux académiques. Universalis en ligne constitue à l'heure actuelle la plus importante base encyclopédique francophone certifié de l'Internet.

Avec un atlas proposant 400 cartes administratives et géographiques et un atlas historique animé expliquant près de 6 000 ans de l'humanité, Universalis ajoute à cette encyclopédie incontournable un dictionnaire comportant au-delà de 122 000 définitions. Mais Universalis ne s'en tient pas qu'à ces prestations. On peut encore consulter des animations, des dossiers d'initiation sur les grandes questions actuelles, des séquences interactives, plusieurs interviews de personnalités issues de différents domaines.

Agréée par le ministère de l'Éducation nationale pour son intérêt pédagogique, Universalis présente toutefois un bémol : sa cotisation annuelle pour accéder à tout son contenu. Autre petit inconvénient : la nécessité de la carte de crédit pour activer la période d'essai, laquelle, si elle n'est pas stoppée au terme de l'essai, entraînera le débit automatique pour une souscription annuelle. Cette conversion forcée à un abonnement de 69 € suscite de nombreuses questions… Le procédé est-il vraiment digne d'une encyclopédie de réputation internationale ??




LES ENCYCLOPEDIES > UNIVERSALIS


Dictionnaire - Synonyme - Calculatrice - Convertisseur - Citations - Copyright © Encyclopédie en ligne